[2012] Elementary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Sheley
Bomb Jacket

Bomb Jacket
Sheley


Messages : 254
Localisation : Paris

[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:24

Elle n'est sensée rester que 6 semaines au début. Mais on voit qu'elle commence à apprécier d'enquêter, c'est pour ça qu'elle restera je suppose. Ca ne me choque pas du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://yourprofolio.com/sheley
Greatlock
Cab Driver

Cab Driver
Greatlock


Messages : 39
Localisation : Region parisienne

[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:27

Aaricia a écrit:
Bava, le pilote était sorti sur le net il y a des semaines, en fait. Mais comme je n'ai pas vu encore le premier épisode diffusé "officiellement" il y a quelques jours, je ne sais pas dire s'il y a eu des modifications par rapport au dit pilote.

Pour ce qui est de Joan qui reste, n'est-ce pas parce que c'est son job? A la différence de John et Sherlock où John reste avec Sherlock par amitié au final (il est censé avoir un job ailleurs), ici il y a la composante "obligation" vu que Joan a été engagée pour s'occuper de Holmes...

Pour l'instant je trouve que ça déséquilibre le duo. On verra comment ils feront évoluer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Elm
Sherlock's Skull

Sherlock's Skull
Elm


Messages : 1767
Age : 27

[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:43

Voilà quelques images que j'ai selectionné à l'arrache...

[2012] Elementary - Page 14 Eleman11

Et quelques info sur les épisodes :
Spoiler:

Elemantary a fait plus de 13 millions de telespectateurs...je sais on l'a déjà dit...
Encore quelques petites info :
Spoiler:

Ici on énonce la série anglaise :
Spoiler:


Pour l'épisode 4 parait-il...
Spoiler:

Voilà ! C'est pas grave si vous avez pas lu !


J'ajoute le mécontentement de Sherlock en vu de la série américaine...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleshmisterx.com/les-aigles-immortels/phpBB3/index.ph
elihah
Sherlock's Violin

Sherlock's Violin
elihah


Messages : 464

[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:41

Sherlockology a des choses à dire:
http://www.radiotimes.com/news/2012-10-23/sherlockology-reviews-elementary
Revenir en haut Aller en bas
Helene
*Admin*
Sherlock's PA

*Admin* Sherlock's PA
Helene


Messages : 7782
Age : 33

[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:53

Ah je savais bien que je les aimais pas pour rien ces brave gens big grin, dans mes bras les gars hug, je pense tout pareil que vous lol! !
Revenir en haut Aller en bas
elihah
Sherlock's Violin

Sherlock's Violin
elihah


Messages : 464

[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:55

:-D
Ouaip.. faudrait qu'on les rencontre, ces braves gens ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:16

Je plussoie activement... Elementary, c'est comme CSI, NCIS, etc, une série policière, mais ce n'est pas Sherlock Holmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:39

J'ai vu quelques extraits et je dois dire que je ne trouve pas ça très emballant. Le personnage n'attache vraiment pas trop. Je dirais qu'il a juste un coté "Patrick Jane" et un coté "Hercule Poirot". Même, je trouve qu'il ressemble trop à Patrick Jane.

Je me demande comment les américains ont réussi à battre leur record d'audiences comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sheley
Bomb Jacket

Bomb Jacket
Sheley


Messages : 254
Localisation : Paris

[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:26

Les américains ne connaissent peut-être pas Sherlock Holmes autant que l'Europe.
La plupart n'ont, pour référence, que les deux derniers films avec Robert Downey Jr. On n'a donc pas la même approche qu'eux.

Si on regarde la série en tant que telle, sans forcément penser à Sherlock, elle est assez sympathique. Juste, on ne peut s'empêcher de faire des comparaisons.
Ca ne m'étonne pas donc qu'elle marche bien là-bas et peut-être moins ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://yourprofolio.com/sheley
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:39

En résumé, Elementary est plus ou moins comme les films de Downey?

Je n'ai pas encore regardé les épisodes mais je me demande si je vais me lancer.
Je n'aime déjà pas les séries policières actuelles....

Elmys, ton "mécontentement de Sherlock" avec sa chute m'a bien fait rire laugh
Revenir en haut Aller en bas
Sheley
Bomb Jacket

Bomb Jacket
Sheley


Messages : 254
Localisation : Paris

[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:07

Disons qu'Elementary est le seul tourné avec des acteurs et réalisateurs américains (hormis JLM) vu que les deux films sont de Guy Ritchie.

Sherlock Holmes fait partie de la vie des anglais donc je pense qu'ils sont souvent plus proche du personnage, contrairement aux USA.

Mais on pourrait retrouver un peu du Sherlock de Downey dans celui de JLM mais c'est pas encore ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://yourprofolio.com/sheley
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:07

Mélusine, perso j'ai préféré les films de Downey Jr aux épisodes d'Elementary que j'ai vus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:26

Perso, j'ai pas encore eu le courage de regarder, mais leur analyse ne donne absolument pas envie !
et j'adore la dernière phrase !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:53

Bon, voilà, j'ai vu les trois premiers épisodes.

Ne connaissant pas du tout les séries policières du moment (NCIS, Mentalist etc...) je manque de références pour faire une critique correcte.
J'aime bien le perso incarné par JLM, on y retrouve du Sherlock Holmes. Bien qu'il semble ressentir un peu trop d'émotion par rapport au canon. Par contre, bien que Lucy Liu joue bien, je n'y vois pas un Watson, désolée.
Les intrigues sont beaucoup trop rapidement menées. Pas le temps de réfléchir sur le cas que la résolution est déjà là. 45 min me semblent trop court.
Et, re-désolée, les enquêteurs sont particulièrement bêtes! Ils sautent aux conclusions là où un enfant ne ferait pas l'erreur !!

Cependant, nous avons passé un bon moment et il y a des chances que nous suivions les épisodes suivants. En espérant quant même des scénarios plus fouillés.
Revenir en haut Aller en bas
Helene
*Admin*
Sherlock's PA

*Admin* Sherlock's PA
Helene


Messages : 7782
Age : 33

[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:15

L'autre jour un pote très fan de Sherlock Holmes m'a demandé un conseil sur Twitter pour mieux apprécier Elementary et je lui ai dit de regarder cette série en oubliant les noms des personnages et en imaginant que c'est un nouveau "Mentalist" Very Happy. Et comme pour moi, ça a marché laugh :

[2012] Elementary - Page 14 Sans_165


Donc voilà, si vous avez un peu de mal avec la série oubliez que c'est censé être une adaptation de Sherlock Holmes et regardez-là comme une série policière tout ce qu'il y a de plus "banal" aux USA comme The Mentalist et vous verrez ça passera mieux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Sheley
Bomb Jacket

Bomb Jacket
Sheley


Messages : 254
Localisation : Paris

[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:26

Les épisodes de Sherlock pouvait se permettre d'avoir une intrigue plus longue dû à son format de 90 min (qui est quan même le double d'Elementary). Et résoudre une enquête en deux épisodes aurait plombé la série.

J'aime bien le Sherlock de JLM, on y retrouve certains traits de caractère. Je pense que si les autres personnages étaient plus proches des personnages de Sherlock Holmes, ça passerait peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://yourprofolio.com/sheley
Elm
Sherlock's Skull

Sherlock's Skull
Elm


Messages : 1767
Age : 27

[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:47

Il parait que Elementary a eut une baisse d'audience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleshmisterx.com/les-aigles-immortels/phpBB3/index.ph
Greatlock
Cab Driver

Cab Driver
Greatlock


Messages : 39
Localisation : Region parisienne

[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:01

Elmys a écrit:
Il parait que Elementary a eut une baisse d'audience.
Pourtant plus ça avance, plus j’apprécie. (et plus ça s'améliore amha).
Les personnages ont plus de connivence, leur partenariat commence a avoir du sens.

Ça n’atteint bien évidement pas la qualité d'un Sherlock mais c'est tout de même une série plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Elm
Sherlock's Skull

Sherlock's Skull
Elm


Messages : 1767
Age : 27

[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:06

Voici quelques infos.

Spoiler:

et un article sur la baisse d'audience :
Spoiler:

Edit : : Il y a 22 épisode pour une saison d'après ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleshmisterx.com/les-aigles-immortels/phpBB3/index.ph
Mrs Cellophane
Lestrade's Division

Lestrade's Division
Mrs Cellophane


Messages : 970
Localisation : Gallifrey

[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Nov - 1:28

Greatlock a écrit:
Pourtant plus ça avance, plus j’apprécie. (et plus ça s'améliore amha).
Les personnages ont plus de connivence, leur partenariat commence a avoir du sens.

Ça n’atteint bien évidement pas la qualité d'un Sherlock mais c'est tout de même une série plaisante.

Je pense qu'il y a de l'effet d'addiction aussi qui se créé : plus tu regardes, plus t'as envie de regarder, c'est bien connu.

Ça m'a déjà fait cet effet sur une série à laquelle j'avais pas accroché en dépit de son succès (Heroes, si vous voulez tout savoir), mais comme tout le monde me la vantait et que j'avais rien d'autre à faire, j'ai continué à regarder et j'ai fini par vraiment bien accrocher vers le milieu de la saison. Récemment, je me suis revue un des épisodes que j'avais le souvenir d'avoir adoré et j'ai réalisé qu'enfin de compte il me parlait pas plus que le pilote au départ, mais je suppose qu'à force de regarder j'avais fini par me rendre curieuse malgré moi. Et j'ai déjà eu cet effet sur pas mal d'émissions ou séries qui à la basent me parlaient pas. Je dis pas que c'est ton cas, mais vu qu'il semble que les épisodes soient moins bons, c'est peut-être une explication.

Après, je ne suis pas forcément bien placée pour en parler puisque je ne regarde pas Elementary - ce que j'ai entendu de la série m'a confirmé ce que j'en pressentais (c'est à dire, un peu comme disait Helene et d'autres, que c'est une banale série policière américaine qui n'a de Sherlock Holmes que le nom) et comme ce genre de séries à la Mentalist, NCIS & co c'est pas du tout mon truc, j'ai préféré passer mon tour - donc pardonnez mon intrusion dans le topic, je venais juste lire quelques avis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://221b-bakerstreet.monforumgratuit.com/
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:02

Je n'ai plus de télévision, alors je dois avouer que c'est dur de se faire une opinion, mais le problème majeur de cette série n'est il pas sa proximité avec la sortie d'un autre Sherlock Holmes moderne ? Je ne comprends pas CBS. Pourquoi avoir sorti Elementary maintenant ?
Soit il faut vouloir aller titiller la concurrence et là, se donner les moyens d'assurer le challenge (sans coller un minimum au canon, excusez-moi, mais c'est mal parti -- Sherlock sortant de désintox et tatoué BERK Suspect, elle est passée où la classe britannique ?), soit, et je crois que c'est leur cas, il faut être suicidaire.

Je ne veux pas dire mais un Watson féminin, pourquoi pas ? A condition que ce soit vraiment un Watson. Est-ce qu'ils ont supprimé le côté militaire parce que c'est une femme ? Si c'est le cas c'est assez misogyne. En plus, j'ai du mal à imaginer qu'il ne se passe rien entre eux au cours des épisodes : un homme et une femme ne peuvent pas être de simples amis proches dans les séries américaines, surtout s'ils vivent ensembles. Je pense que s'ils avaient gardé le vrai personnage de Watson et l'avaient transformé en femme, on aurait pu avoir une série plutôt intéressante. Mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Elm
Sherlock's Skull

Sherlock's Skull
Elm


Messages : 1767
Age : 27

[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:51

Je suis tout à fait d'abord avec vous ! Je veux bien admettre cette serie comme judicieux s'il avait sorti quelque année après Sherlock mais là, c'est carrément après la saison 2 ! Ils auraient pu attendre...
Je ne critique pas les deux acteurs principaux, ils sont merveilleux et tous...mais le fait que elementary soit un Sherlock Holmes moderne, y a pas "mouche", ce n'était pas le premier ! Et si Sherlock n'avait jamais existé, alors Elementary n'aurait jamais existé !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleshmisterx.com/les-aigles-immortels/phpBB3/index.ph
Sheley
Bomb Jacket

Bomb Jacket
Sheley


Messages : 254
Localisation : Paris

[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:55

Si vous saviez le nombre de séries américaines qui sont déjà basées sur des séries étrangères (que ce soit anglaise, coréenne, britannique ou autre), ça ne m'étonne pas du tout qu'ils tentent une "copie" de Sherlock vu qu'il a eu du succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://yourprofolio.com/sheley
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:02

On sait bien, mais c'est quand même une habitude désagréable qu'ils ont, qui les dessert vis à vis du public étranger, voir du leur, car il y a beaucoup de fans américains des séries britanniques.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Cellophane
Lestrade's Division

Lestrade's Division
Mrs Cellophane


Messages : 970
Localisation : Gallifrey

[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:46

J'allais le dire, ce n'est pas parce qu'ils l'ont déjà fait que c'est une bonne chose, et ça vaut aussi pour les films d'ailleurs, je déplore souvent les remakes américains de films français, espagnols ou japonais dont ils ne font généralement qu'ôter toute l'essence (j'ai l'impression qu'ils n'acceptent pas les autre cultures que la leur, mais ainsi ne réalisent pas à quel point certaines oeuvres sont liées à leur culture d'origine, si vous avez pu comparer certains vous savez sûrement de quoi je parle). Et puis c'est vrai que là, faire ça alors que la série anglaise est encore en cours et qu'ils viennent à peine de sortir deux films sur le personnage qui ont eu un sacré succès, c'est franchement culotté. Enfin, business is business je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://221b-bakerstreet.monforumgratuit.com/
Contenu sponsorisé




[2012] Elementary - Page 14 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
[2012] Elementary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBC Sherlock France :: Sherlock Holmes, le personnage :: Sherlock Holmes dans les séries-
Sauter vers: