Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[2012] Elementary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary _
MessageSujet: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:27

[2012] Elementary Elemen10

Titre VO : Elementary
Titre VF : Elementary
Produite par : Rob Doherty, Sarah Timberman, Carl Beverly et Michael Cuesta
Ecrit par : Robert Doherty
Saison : 1, nombre d'épisodes pour l'instant inconnu
Diffusions : Premier épisode le 27/09  sur CBS
Avec : Jonny Lee Miller, Lucy Liu, Aidan Quinn, ...


[2012] Elementary Synops10
Elementary retrace les aventures du célèbre détective privé à New-York et de nos jours.
Dans cette nouvelle série, Sherlock Holmes était un consultant à Scotland Yard dont les problèmes de dépendance l'ont mené à un centre de désintoxication à New York. Sortant de sa cure, il vit à Brooklyn avec Joan Watson, un ancien chirurgien qui a perdu sa licence après la mort d'un de ses patients. Ils deviennent consultants pour la NYPD (La police de New-York).

[2012] Elementary Traile10




Source:
Premiere
Deadline

Revenir en haut Aller en bas
zat
Sherlock's Flatmate

Sherlock's Flatmate
zat


Messages : 2654
Localisation : 221 B Baker Street

[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:35

Le cast commence à se mettre en place. Je ne m'attendais pas à un Watson féminin mais bon, pourquoi pas?
Je vais essayer de ne pas juger la série avant de l'avoir vue mais bon, elle ne m'emballe pas plus que cela.

Merci pour la présentation Juglar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:56

Mouai je sens que je ne vais même pas tenter de la regarder . Autant j'ai rien contre le cast tout ça , mais si ça fait comme Being Human non merci !
Revenir en haut Aller en bas
VileCocotte
Sherlock's Mind Palace

Sherlock's Mind Palace
VileCocotte


Messages : 733
Localisation : Dans la cheminée

[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:23

Jdois avouer que je part aussi franchement dubitative.
Rien que l'idée d'un Sherlock exerçant a NY me hérisse. Franchement même à Paris, ça aurait quelle tête?
Dans les livres la part que prend Londres en fait presque un personnage à part entière.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fearsundaythe15.tumblr.com/
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:43

Je suis assez d'accord, le choix de transposer Sherlock à New York est déjà assez osé... Mais faire de Watson une femme, c'est vraiment curieux.
Je pense que je jetterai tout de même un œil dessus histoire de me faire un avis mais bon, je reste assez dubitatif aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Helene
*Admin*
Sherlock's PA

*Admin* Sherlock's PA
Helene


Messages : 7782
Age : 33

[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:47

Merci Ju pour la fiche ^^

Déjà, faire de Watson une femme c'est grotesque, et pourquoi pas mettre Moriarty comme ex-petite-copine de Sherlock c'est aussi ou même rendre Mycroft Président des USA tant qu'ils y sont !
Pauvres ricains, ils ont complètement perdu la boule...


Dernière édition par Helene le Mar 28 Fév - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Over and Over Again
Nicotine patch

Nicotine patch
Over and Over Again


Messages : 176
Localisation : Essonne

[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:02

Je suis partagé sur ce projet. A la fois, créer une série sur Sherlock Holmes hors de Londres est pour moi difficile à imaginer. En regardant The hounds of Baskerville que j'ai ressentie l'importance de la métropole britannique mais d'un autre côté, les créateurs essaient de mettre en place leur propre univers basé sur le canon. Ils savent que si leur série est trop similaire au Sherlock BBC, ils ont de forte chance d'avoir un procès. Le postulat de départ n'est pas le même.
En fouinant sur Allociné, un article qui parlait de Lucy Liu donnait quelques éléments sur le début de la série. Sherlock serait toujours britannique et fut consultant pour Scotland Yard avant d'être envoyé en cure de désintoxication de drogues. Une fois sorti, il décide de vivre à Joan Watson, ancienne chirurgienne a qui on lui a retiré son droit d'exercer après la mort d'un patient. Sherlock Holmes deviendrait consultant pour le NYPD (New York Police Department). Je sais pas si l'alchimie entre les deux acteurs fonctionnera, c'est la base de la série. La relation entre Holmes et Watson fera la différence avec un legal/procedural classique. Une des fois dont j'ai peur , même si je sais connaissant les américains que c'est très fort probable, est qu'ils décident de créer une relation amoureuse entre les deux protagonistes.
Je suis slasheuse pour autant, voir une histoire d'amour pour de vrai serait hors-sujet. Sherlock n'est pas intéressé par l'amour ni avec John, ni avec Irene Adler ou n'importe qui d'autre. Pour moi, dans la série c'est une grande amitié ce qui ne m'empêche pas pour autant de penser qu'ils seraient parfait en couple mais j'aurais l'impression de trahir Arthur Conan Doyle. Je definirais la série par l'expression: "Greatest Friendship Ever" et la transformer en histoire d'amour briserait une partie de son idéntité.
Je suis fan de Life on Mars, Being Human, Skins et je n'ai pas envie de voir les producteus américains en manque d'inspiration prennent le concept d'une série étrangère et la mettre à la sauce Yankee. En faisant ça, ils la dénaturent. Tout ce qui fait la spécificité, l'originalité, l'identité d'une série britannique disparait en passant de l'autre côté de l’Atlantique mais je vais comme même regarder le pilote voire les premiers épisodes pour voir ce que cela va donner mais vu les autres essais et la popularité de la série britannique, Elementary devra être très convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:10

Heu non sa ne me dit rien et watson au féminin sa me pertube
Revenir en haut Aller en bas
VileCocotte
Sherlock's Mind Palace

Sherlock's Mind Palace
VileCocotte


Messages : 733
Localisation : Dans la cheminée

[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:53

Over : Malheuresement la seule façon de justifier un Watson au féminin serait de rendre acceptable pour les américains (qui sont relativement puritains) une romance entre Waston et Holmes. Quitte à ce qu'elle soit orageuse. Je veux bien manger mon écharpe si ça n'arrive pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fearsundaythe15.tumblr.com/
zat
Sherlock's Flatmate

Sherlock's Flatmate
zat


Messages : 2654
Localisation : 221 B Baker Street

[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:08

Helene a écrit:
Merci Ju pour la fiche ^^

Déjà, faire de Watson une femme c'est grotesque, et pourquoi pas mettre Moriarty comme ex-petite-copine de Sherlock c'est aussi ou même rendre Mycroft Président des USA tant qu'ils y sont !
Pauvres ricains, ils ont complètement perdu la boule...

Ne parle pas trop fort, ils sont capables de le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Holmes
Mycroft's Umbrella

Mycroft's Umbrella
Caroline Holmes


Messages : 109
Localisation : Toujours avec Sherlock^^

[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:25

Personnellement, je ne reconnaît la légitimité que de deux femmes Watson: Harry Watson et Emily (My own creation! Very Happy )
Enfin, ça fait trois avec Jam!^^

Mais j'en ai marre de tous les remakes américains quand une bonne idée n'est pas d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
zat
Sherlock's Flatmate

Sherlock's Flatmate
zat


Messages : 2654
Localisation : 221 B Baker Street

[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:51

Oui, ils commencent à trop copier les britanniques. Pourtant, ils devraient voir que ça ne fonctionne pas. Quoi que Being human résiste un peu pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:11

Pour moi je pense que peut-etre la serie se fera sans moins.
Car je suis absolument pas convaincue par deja le mini resumé qu'on nous a donné, puis John qui devient une femme.
La on voit que peut-etre ils veulent mettre de la romance mais bon c'est un peu poussé loin.
Car on divague un peu de l'oeuvre originale ou c'etait a Londres et c'etait Sherlock & John.
Donc moi j'attend des trailers ou quoi mais je pense que ca se sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Holmes
Sherlock's Flatmate

Sherlock's Flatmate
Camille Holmes


Messages : 819
Localisation : 221B Baker Street , dans l'appartement des assistantes

[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:15

Moi je pense pas regarder franchement. Je veux pas juger avant d'avoir vu mais ça m'attire tellement pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:30

Je ne m'en remet pas pour l'annonce à propos de Lucy Liu... ça casse un peu le truc je trouve; transformer une amitié exceptionnelle (soyons objectif et oublions le slash) en une possible histoire d'amour qu'on a vu et revu, c'est tellement dommage...
Revenir en haut Aller en bas
zat
Sherlock's Flatmate

Sherlock's Flatmate
zat


Messages : 2654
Localisation : 221 B Baker Street

[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMer 29 Fév - 10:22

C'est sûr que ça va faire un sacré changement par rapport aux livres et à la série à laquelle nous avons l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMer 29 Fév - 10:41

Moi j'apel meme pas ça du changement...
Revenir en haut Aller en bas
zat
Sherlock's Flatmate

Sherlock's Flatmate
zat


Messages : 2654
Localisation : 221 B Baker Street

[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMer 29 Fév - 10:54

C'est ce qu'on appelle une grosse revisitation d’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:03

Oui et j'adhére pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
zat
Sherlock's Flatmate

Sherlock's Flatmate
zat


Messages : 2654
Localisation : 221 B Baker Street

[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:04

Je pense qu'au vu de la configuration, les gens vont aimer ou déteste sans qu'il y ait vraiment de juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:12

Oui je pense aussi, mais bon moi de toute façon série américaine je cherche meme pas XD
Revenir en haut Aller en bas
zat
Sherlock's Flatmate

Sherlock's Flatmate
zat


Messages : 2654
Localisation : 221 B Baker Street

[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:34

Article trouvé sur unification France

Elementary : Lucy Liu rejoint le pilote (spoilers)

Source : Deadline

Elle s’appelle Watson, Joan Watson. Lucy Liu jouera l’acolyte de Sherlock Holmes dans le pilote pour CBS, qui revisite le classique d’Arthur Conan Doyle, faisant notamment du Docteur Watson une femme.

Le projet, écrit par Robert Doherty, se déroule de nos jours. On y découvre Jonny Lee Miller (Dexter) en excentrique Sherlock Holmes, un ancien consultant auprès de Scotland Yard, dont les problèmes de toxicomanie l’ont amené dans un centre de désintoxication à New York. Tout juste sorti de cure de désintoxication, Holmes vit maintenant à Brooklyn avec Joan Watson (Liu), son "compagnon sobre", ancienne chirurgien qui a perdu son permis d’exercer après le décès d’un patient, tout en consultant pour la police de New York. Michael Cuesta doit diriger le pilote, produit par CBS TV Studios et Timberman / Beverly.

Lucy Liu, qui était en lice pour deux pilotes, est récurrente dans la saison actuelle de Southland, et on la retrouvera à l’affiche de Man With The Iron Fists, à l’affiche courant 2012 aux USA (aucune autre date n’est encore donnée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:08

Bizarrement, il y a déjà eu des Watson féminin... Mais j'ai peur que les auteurs ne la rendent pas intéressante, qu'elle ne soit jamais que la femme banale (même si on veut lui donner un caractère fort, à coté de Sherlock, c'est difficile de faire le poids) qui suit Sherlock partout et finira avec lui...

En fait, si on veut une femme avec un caractère affirmé et faire l'innovant, c'est Sherlock qui aurait du devenir Shirley.

Revenir en haut Aller en bas
Camille Holmes
Sherlock's Flatmate

Sherlock's Flatmate
Camille Holmes


Messages : 819
Localisation : 221B Baker Street , dans l'appartement des assistantes

[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:42

Shirley? laugh
Revenir en haut Aller en bas
Jereood
Sherlock's Purple Shirt of Sex

Sherlock's Purple Shirt of Sex
Jereood


Messages : 1163
Localisation : Île de la Réunion

[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:16

ou pourquoi pas Sherly tant qu'a faire? laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[2012] Elementary _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
[2012] Elementary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBC Sherlock France :: Sherlock Holmes, le personnage :: Sherlock Holmes dans les séries-
Sauter vers: