[2012] Elementary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant
Melandria


Messages : 1057
Localisation : Grèce (mais je suis anglaise)

[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juin - 2:12

Pour le nom féminin de Sherlock, je propose Cherilyn XD

Pour les humeurs de Holmes, le problème c'est que les adaptations minimisent le rôle que jouent les drogues. En relisant Une étude en rouge j'ai bien l'impression que quand il boude sur le canapé, il s'est drogué parce qu'il s'ennuie. Watson réussit à le persuader à sortir, chose pour laquelle Holmes le remercie. Il devient assez allègre, trop vite pour un déprimé, oui, mais Watson remarque que son regard est encore un peu vide - ce qui m'a suggéré aussitôt son addiction. Mais c'était très subtil.

Je n'ai vu aucune adaptation qui ait interprété ça comme moi je l'ai lu. Brett a gardé la grande différence entre ces deux humeurs, mais probablement, à cause de la censure on a dû cacher ou minimiser les causes, de sorte qu'il ait paru bipolaire. Si Brett avait fait son adaptation aujourd'hui, je pense qu'il aurait souligné davantage les drogues, un peu comme Elementary (mais avec plus de classe Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://interpretegrec.canalblog.com
Elm
Sherlock's Skull

Sherlock's Skull
Elm


Messages : 1767
Age : 27

[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:33

En lisant les canons, je voyais comme toi enfin moi cela me parraissait évident que qu'en il s'ennuie il fait des choses comme ça.... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleshmisterx.com/les-aigles-immortels/phpBB3/index.ph
Holson-Watmes
Sherlock's Harpoon

Sherlock's Harpoon
Holson-Watmes


Messages : 962
Localisation : Dans le TARDIS à côté de 221b Baker Street

[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:05

Je viens de montrer la bande annonce d'Elemantary à deux de mes amis fans de Sherlock et leurs avis sont mitigées, elles veulent voir ce que ça donne pour se donner une idée mais pour elles, rien ne vaut Benedict et Martin x) Au moins, cette série aura sa période d'essai pour un peu tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Elm
Sherlock's Skull

Sherlock's Skull
Elm


Messages : 1767
Age : 27

[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin - 8:57

Il y a un début pour tout.... Wink ( et une fin aussi) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleshmisterx.com/les-aigles-immortels/phpBB3/index.ph
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:44

Je viens de voir la bande annonce et mon avis est mitigé. Wait and See Suspect
En tout cas je comprendrais jamais comment les américains ont fait pour croire que Watson était une femme drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elm
Sherlock's Skull

Sherlock's Skull
Elm


Messages : 1767
Age : 27

[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:56

hep vous savez que certains holmésiens ont essyé de prouver que le dr Watson était une femme ?
Vous savez aussi que certains américains homésiens ont essayé de ^prouver que Sherlock Holmes était Américains ?
( j'i lu ça dans un livre d'une médiathèque.... study )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleshmisterx.com/les-aigles-immortels/phpBB3/index.ph
Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant
Melandria


Messages : 1057
Localisation : Grèce (mais je suis anglaise)

[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:25

Holson-Watmes a écrit:
elles veulent voir ce que ça donne pour se donner une idée mais pour elles, rien ne vaut Benedict et Martin x)

C'est cette attitude qui m'agace Evil or Very Mad Il faut bien oublier Benedict et Martin ! Pour moi, rien ne vaut Jeremy Brett, et je trouve la caractérisation de Sherlock (BBC), par rapport au canon, un peu loupée, mais ça ne m'empêche pas d'adorer la série...

Andrehous a écrit:
En tout cas je comprendrais jamais comment les américains ont fait pour croire que Watson était une femme drunken

Non non, ils ne l'ont pas cru ! Ils savent bien que Watson est un homme. Ils se sont dit, « Et si Watson était une femme ? » Certains s'en font ; 1) parce que c'est « de l'homophobie » (parce qu'une relation fabulée entre deux amis est plus importante que la représentation des deux sexes...) ; 2) pour des raisons plus légitimes, dont le fait que ce soit un peu douteux de faire de Watson-femme une chirurgienne radiée travaillant en compagne voire domestique du détective arrogant et nonconformiste, au lieu de médecin militaire compétente.
Revenir en haut Aller en bas
http://interpretegrec.canalblog.com
Holson-Watmes
Sherlock's Harpoon

Sherlock's Harpoon
Holson-Watmes


Messages : 962
Localisation : Dans le TARDIS à côté de 221b Baker Street

[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:40

C'est ce que je me tue à essayer de leur faire comprendre mais le charisme de ces deux acteurs les empechent de voir plus loin d'autres versions de Sherlock --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:47

Je pense qu'a a un moment donné on va avoir droit a une version de Sherlock Holmes mais avec Sherlock en femme ou alors une autre avec Sherlock & John en femme ca serait fun et je demande a voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Holson-Watmes
Sherlock's Harpoon

Sherlock's Harpoon
Holson-Watmes


Messages : 962
Localisation : Dans le TARDIS à côté de 221b Baker Street

[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:52

Ca peut être marrant à voir oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:26

Je pense que au début ça fera bizarre de voir Sherlock et Watson en femmes mais ça peut-être marrant . Mais bon ça m'étonnerait qu'il y est ce projet -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant
Melandria


Messages : 1057
Localisation : Grèce (mais je suis anglaise)

[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:30

On n'est jamais content Laughing Soit c'est « je ne veux pas voir de version où ils ne sont pas des hommes » soit c'est « je veux voir une version où ils sont tous les deux des femmes » Laughing On ne peut pas regarder Elementary tel qu'il est ?! Ce ne sont pas les gender studies (phrase sans traduction : preuve que c'est du n'importe quoi XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://interpretegrec.canalblog.com
Elm
Sherlock's Skull

Sherlock's Skull
Elm


Messages : 1767
Age : 27

[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:13

A force de lire vos messages dans quelques années on aurait une Steven Moffat et une Mark Gatiss qui tourneront une Sherlock dans notre temps.....En gros on aura un Sherlock inverse ( Sherlock femme, John femme, Mme Hudson homme, Lestrade femme, et j'en passe ) peut-être que l'une d'entre vous fera ça.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleshmisterx.com/les-aigles-immortels/phpBB3/index.ph
Eden
The Rotten Apple

The Rotten Apple
Eden


Messages : 1599

[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:44

Sherlock serait Shirley ou Charlotte et John pourrait s'appeler Jenny, Jean ou Jeanne. Je suis morte de rire rien qu'en y pensant xDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/thallium
Holson-Watmes
Sherlock's Harpoon

Sherlock's Harpoon
Holson-Watmes


Messages : 962
Localisation : Dans le TARDIS à côté de 221b Baker Street

[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:46

Shirley... OMG je crois que ça serait vraiment hilarant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant
Melandria


Messages : 1057
Localisation : Grèce (mais je suis anglaise)

[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:14

Vous savez, à l'époque Shirley était un nom masculin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://interpretegrec.canalblog.com
Elm
Sherlock's Skull

Sherlock's Skull
Elm


Messages : 1767
Age : 27

[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:30

shirley n'était pas le surnom que donné Mycroft dans le film de Ritchie ? Je me trompe surement.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleshmisterx.com/les-aigles-immortels/phpBB3/index.ph
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:54

Si dans le film Mycroft le surnomme comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:51

Melandria a écrit:
Holson-Watmes a écrit:
elles veulent voir ce que ça donne pour se donner une idée mais pour elles, rien ne vaut Benedict et Martin x)

C'est cette attitude qui m'agace Evil or Very Mad Il faut bien oublier Benedict et Martin ! Pour moi, rien ne vaut Jeremy Brett, et je trouve la caractérisation de Sherlock (BBC), par rapport au canon, un peu loupée, mais ça ne m'empêche pas d'adorer la série...

Ah ! J'en ai marre ! On arrête pas de dire ca !

Mais faut remettre les chose dans l'ordre ! Tu regardes les autre version mais pour toi rien ne vaut Jeremy Brett ! Laisse les autres faire l'inverse si ils le veulent !

Perso jai regarder la serie mais je n'ai pas accroché avec lui (c'etait avant que je ne decouvre la version BBC). Jeremy Brett est très bien je ne dit pas mais je ne suis pas fan de lui après l'avoir vu jouer Sherlock. Si on me demander de choisir entre les deux je prendrais la version BBC.

Je connais des fans de Jeremy Brett qui ne comprennent pas (on a eu de longue argumentations >.< et on a voulu m'en faire bouffer du Jeremy Brett ,a toute les sauces.) mais les gouts et les couleurs hein >.>. Mais c'est juste parceque je préfère cette façon de jouer Sherlock, et Watson de la version BBC est pour moi le meilleurs Watson (j'ai toujours préferer Sherlock quelque soit les adaptation ou dans les livres) c'est la première fois ou j'aurais du mal a choisir. Ce n'est pas en tout point canonique certes mais justement, c'est ce qui me plait, ca permet de redecouvrir un Sherlock différents, ca ne me fait pas grincer des dents comme certaines adaptations qui veulent en tout point coller aux livres sans y parvenir (Dernier exemple en date ... Hunger Games).

Et c'est pour ca que je ne jette pas totalement Elementhary. J'ai eu une agréable surprise en voyant la version BBC, alors même si je suis sceptique j'attend de voir.


(Vous pouvez m'envoyer des tomates, je ne changerais pas d'avis sur Jeremy Brett !)
Revenir en haut Aller en bas
bava19
Brothers' Rivalry

Brothers' Rivalry
bava19


Messages : 721
Localisation : baker street

[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:29

Est-ce que l'on sait déjà les dates de diffusion au moins, ne serait-ce que pour préparer les cartouches ou les bouquets de fleurs ? Si 5 minutes déchainent à ce point les passions, je n'ose imaginer un épisode en entier !
Revenir en haut Aller en bas
JohnW
Not My Division

Not My Division
JohnW


Messages : 1251

[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:56

Pour moi Brett est le Holmes du XIXè et Cumberbatch celui du XXIè, celui qu'il aurait pu être au XXIè. Je crois vraiment que c'est bien possible qu'il soit ainsi, élevé de nos jours et cela c'est le travail de Moffat et Gatiss.
Aucune comparaison n'est possible. Granada a tenté de faire du "aussi prêt du texte que possible" sans y parvenir toujours et Brett y a mis toute sa passion et sa conviction. Son investissement était au delà de celle d'un simple interprété. Cumberbatch y met son talent, qui est pour moi très grand, c'est incontestable. Il sont très proches en tant que comédien. Ce sont tous les deux des bêtes de scène, intelligents, très sensibles, passionnés, qui se donnent sans réserve, j'en suis sûre.
Après je regarderai elementary, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant
Melandria


Messages : 1057
Localisation : Grèce (mais je suis anglaise)

[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:19

Jaly - je ne voulais pas du tout dire qu'on ne doive pas préférer BC, ni qu'on doive préférer JB ! Si tu préfères BC c'est ton avis ! Ça ne me dérange pas du tout qu'on préfère BC. Il a aussi ses mérites, parfois que JB n'a pas, et ça dépend de ce qu'on cherche chez Sherlock Holmes, n'est-ce pas ? Je parlais simplement des gens qui rejettent Elementary parce qu'ils préfèrent BC - même avant d'avoir vu JLM, ils proclament que personne ne peut égaler BC. D'abord : comment peuvent-ils le savoir ? Mais supposons qu'ils l'aient vu et préfèrent encore BC ; deuxièmement, je dis : et alors ? Je voulais simplement dire qu'une préférence pour BC ne doit pas gâcher Elementary pour les adeptes de Sherlock, je crois qu'on devrait les prendre à part.

J'ai utilisé l'exemple de JB pour montrer que si je me tenais à l'idée qu'une préférence pour une interprétation de Sherlock doive gâcher les autres séries, je n'aimerais point Sherlock parce que moi je préfère JB. Je ne voulais pas dire que j'aie raison à le préférer ! Qu'on ne l'aime pas, ça ne me dérange pas du tout. C'est juste mon avis, et je ne renie surtout pas le talent de BC, il est magnifique et joue son rôle très, très bien. En fait j'aime bien les discussions sur les interprétations. Mon joueur de rôle préféré, dont l'interprétation du Sherlock de la BBC est superbe, dit qu'il n'aime pas trop JB, qu'il trouve ses sautes d'humeur trop mélodramatiques, et ses gestes trop extravagants. Ce sont des raisons légitimes pour préférer BC si on n'aime pas ces choses. Moi en revanche, ce sont des qualités que j'adore. C'est pour ça que j'ai eu l'impression que je vais aimer JLM - il me rappelle l'excentricité chaleureuse mais distante que j'ai adorée chez JB, alors que beaucoup préfèrent voir en Sherlock une sorte de froideur maligne mais vulnérable, telle qu'on voit chez BC et que j'ai l'impression de voir chez Basil Rathbone - du moins d'après ce que j'ai vu, ce qui est peu ; mais ça a du sens parce que Moffat et Gatiss font souvent des comparaisons aux films avec Rathbone. Personne n'a raison.

Quand Sherlock est sorti, j'ai dit que ça ne m'intéressait pas car je n'aimais pas l'idée d'une modernisation. Un peu bête peut-être, et je suis contente d'avoir donné une chance à la série, mais ça aurait été encore plus pire si j'avais dit, « Il ne faut pas refaire Sherlock Holmes, déjà Jeremy Brett l'a fait parfaitement. » Ce n'est pas une raison pour ne pas regarder une série ! Moi j'aime JB mais je n'ai pas exclu BC pour cette raison. Mon grand-père préfère toujours BR - le Sherlock de son enfance - mais il est un grand fan de la série avec JB et il n'aurait jamais dit qu'il ne fallait pas refaire Sherlock Holmes parce que BR l'avait déjà perfectionné. Toi tu aimes BC mais tu n'exclues pas Elementary, c'est génial et je ne le reniais pas. Je voulais juste dire que tes amis qui aiment BC et refusent même de considérer JLM ne devraient pas être aussi têtus, c'est tout Smile Il y a des raisons pour se méfier d'Elementary mais la « perfection » de BC - aussi merveilleux qu'il soit - ne s'y trouve pas. Ce sont deux interprétations différentes.

Bref je plussoie tout ce que JohnW vient de dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://interpretegrec.canalblog.com
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:24

Ouah ! Un Sherlock à New York avec une John ? Euh.. Je trouve ça assez étrange quand même x) Mais comme j'aime beaucoup JLM, ça me tente quand même Smile Est ce que vous savez quand la série commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant
Melandria


Messages : 1057
Localisation : Grèce (mais je suis anglaise)

[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:33

Elle sort aux Etats Unis en automne, c'est tout ce qu'on sait pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://interpretegrec.canalblog.com
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:28

Ok merci pour l'info, je me tiendrais au courant, ils doivent en parler sur twitter ou autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[2012] Elementary - Page 8 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
[2012] Elementary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBC Sherlock France :: Sherlock Holmes, le personnage :: Sherlock Holmes dans les séries-
Sauter vers: