Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[2012] Elementary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
bava19
Brothers' Rivalry

Brothers' Rivalry
bava19


Messages : 721
Localisation : baker street

[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil - 4:38

Quand Business ne rime pas avec délicatesse : Sky (je pense grand rival devant l'éternel de la BBC) vient d'acheter les droits de diffusion d'Elementary pour le UK.
Revenir en haut Aller en bas
JohnW
Not My Division

Not My Division
JohnW


Messages : 1251

[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:42

Ce toutes façons crois-tu qu'il aurait été envisageable pour la BBC d'en acheter elle-m^m les droits? Je veux dire: dans quel but l'aurait-elle fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Elm
Sherlock's Skull

Sherlock's Skull
Elm


Messages : 1767
Age : 27

[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:23

Bon, on peut dire que la guerre des Holmes va commencé.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleshmisterx.com/les-aigles-immortels/phpBB3/index.ph
Holson-Watmes
Sherlock's Harpoon

Sherlock's Harpoon
Holson-Watmes


Messages : 962
Localisation : Dans le TARDIS à côté de 221b Baker Street

[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:49

C'est vrai que ça aurait été difficile à concevoir que la BBC achète les droits de visionnage mais bon... Ca va etre une grande bataille entre les deux séries !!
Revenir en haut Aller en bas
JohnW
Not My Division

Not My Division
JohnW


Messages : 1251

[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:52

Holson-Watmes a écrit:
C'est vrai que ça aurait été difficile à concevoir que la BBC achète les droits de visionnage mais bon...
Sauf s'ils avaient les moyens financiers de garder les épisodes sous le coude, interdisant aux autres chaines de les passer du m^m coup... sorte de boycotte en fait Mais ça fait sans doute un peu cher et ce n'est pas une idée bien reluisante... mais ça m'aurait fait rire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:53

Raah, je hais les guéguerres comme ça... je ne suis pas sûr que ça amène quelque chose de bon en plus.... que ce soit pour Sherlock ou Elementary...
C'est nul... non vraiment je suis dégoutée en faite Rolling Eyes
Mais d'un autre côté, ça m'aurait étonnée qu'il ne diffuse pas cette série en Angleterre... il fallait bien un diffuseur... non mais je suis dégoutée quand même Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bava19
Brothers' Rivalry

Brothers' Rivalry
bava19


Messages : 721
Localisation : baker street

[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:18

JohnW a écrit:
Ce toutes façons crois-tu qu'il aurait été envisageable pour la BBC d'en acheter elle-m^m les droits? Je veux dire: dans quel but l'aurait-elle fait ?



Quand on parle gros sous télévisuels, rien, absolumment rien, ne m'étonnes plus (il y a 15 ans, je n'aurais jamais cru qu'une télé de grand public puisse diffuser un couple en train de s'envoyer en l'air en direct). Ca m'aurait déçue (Moffat = fou de rage) mais pas surprise.

Acheter pour cacher ? ca existe. C'est la technique américaine : ils achètent les droits de films étrangers (pour en faire éventuellement des remakes et des fois le remake se fait même pas) et bloquent la diffusion dans le monde : ils font ça pour les films coréens. mais c'est vrai que ça doit revenir cher.
Revenir en haut Aller en bas
Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant
Melandria


Messages : 1057
Localisation : Grèce (mais je suis anglaise)

[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:51

Cours de culture britannique ! Sujet : Le rôle de nos chaînes nationales

Nos chaines terrestres historiques sont :
1 - BBC1
2 - BBC2
3 - ITV (Granada)
4 - Channel4
5 - Five

La BBC et ITV (autrefois Granada) sont les deux chaines principales, enfin des réseaux - BBC1-4, ITV1-4 - et chaque année elles ont des « guerres de téléspectateurs ». Elles ont toutes les deux leur émission de « télé-crochet » (The X Factor et Britain's Got Talent pour ITV, The Voice pour la BBC), leur émission de dance (Strictly Come Dancing pour la BBC, Dancing on Ice pour ITV), leur série policière (Sherlock pour la BBC, Lewis pour ITV), leur feuilleton (Eastenders pour la BBC, Coronation Street et Emmerdale pour ITV), leur présentateur de talkshow (Jonathan Ross était autrefois sur la BBC et maintenant sur ITV ; autrement, il y a Graham Norton sur la BBC et Piers Morgan sur ITV) etc, etc.

Dans le domaine du talkshow-télé-réalité, ITV gagne sans discussion (je suis trop drôle Wink), avec The Jeremy Kyle Show qui est très célèbre. Bien que le pays entier soit d'accord sur la nature douteuse des « invités » de Jeremy Kyle (des membres peu réputés du public), les opinions sur Jeremy Kyle lui-même sont partagées, tout comme elles le sont pour les présentateurs de Top Gear, un documentaire-talkshow de la BBC, qui gagne dans ce domaine, avec des émissions culturelles très raffinées, telles qu'ITV ne peut pas diffuser parce qu'elle doit financer elle-même ses émissions - alors que la BBC est financée par les impôts.

Nos autres chaines principales (loin derrière la BBC et ITV, pourtant) sont Channel4 et Five. Channel4 offre des drames modernes et de pointe, tels que Skins et Shameless, et des documentaires provocateurs (sur la déformation, par ex., ou des modes de vie un peu différents, par ex. celui des gitans modernes) - et elle est aussi connue pour le fameux Big Brother, qui s'est maintenant déplacé chez Five, ce qui est, en gros, tout comme Channel4.

Sky, c'est l'opposé de la BBC, plutôt que son grand rival. C'est un réseau privé alors que la BBC est un réseau publique. C'est LA chaine par satellite alors que la BBC est LA chaine terrestre. Alors que la BBC est financée par les impôts (il n'y a donc pas de publicités sur les chaines BBC) et prétend représenter les désirs du public, Sky est une grande entreprise - dirigée par Rupert Murdoch, qu'on accuse sans cesse d'essayer de monopoliser l'industrie ; il est le fondateur, et la personnalité de prestige, de News Corporation, qui dirige aussi Fox News et 20th Century Fox.

Ainsi que ses propres chaines, Sky est aussi un fournisseur de télévision numérique, et un opérateur de téléphonie fixe. Dans ce domaine, son rival est Virgin (dirigé par Richard Branson) qui vend également des « boîtes à chaines » et des offres globales téléphone-Internet-TV - ainsi qu'un réseau de portable, à la différence de Sky. Virgin n'a pourtant pas ses propres chaines - alors que Sky n'a pas de compagnie de chemins de fer. (Virgin dirige nos TGV - qui sont quand même beaucoup moins rapides que vos TGV.)

Ni la BBC ni ITV n'achète, en général, les droits de diffusion pour des séries américaines - au début, cette guerre-là était entre Channel4 (Desperate Housewives, Glee, How I Met Your Mother) et Five (Once Upon a Time, CSI). Puis, récemment, à ses nombreuses chaines subsidiaires (Sky1, Sky2, Sky Arts etc), Sky a ajouté « Sky Atlantic » qui diffuse des drames américains. Sky Atlantic a déjà un répertoire impressionnant, qui compte Game of Thrones, Boardwalk Empire, Mad Men, The Borgias parmi les émissions qu'elle diffuse. Probablement, Elementary s'y ajoutera.

Il est intéressant d'observer que News Corporation et CBS sont le 2ème et le 4ème des plus grands empires de médias ; la position politique de la BBC s'oppose à ce genre de conglomérat.
Revenir en haut Aller en bas
http://interpretegrec.canalblog.com
bava19
Brothers' Rivalry

Brothers' Rivalry
bava19


Messages : 721
Localisation : baker street

[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:52

Melandria ou "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'Angleterre sans jamais oser le demander". Pourquoi ne t'avons-nous pas rencontrée plus tôt ?

Ca m'éclaire davantage sur les méandres du PAB (paysage audiovisuel britannique). Je savais pour la pub absente de la BBC (on en a beaucoup parlé en France quand la pub a été supprimée après 20 heures/ avec comparatif de budgets des 2 groupes), et le GRAND SATAN MURDOCH. Mais pas pour tout le reste.

Mais même si c'est aussi la guéguerre comme en France entre les chaînes, çà ne dépasse sûrement pas le degré d'hostilité qu'il existe ici : degré si élevé que toute organisation de remise de trophée de la télévision est impossible depuis presque 10 ans (anciennement cérémonie intitulée "les 7 d'Or qui n'est plus organisée depuis plus de 10 ans). Nous devons nous contenter des "Gerard d'Or", dérivés des Razzies américains, qui existent pour la télé et pour le cinéma, et qui sont plus des parodies que des vraies cérémonies (mais qui savent taper là ou ça fait mal).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:44

Merci Melandria pour ce cours sur les chaines anglaises Smile

Nous on a peu pres le meme soucis avec TF1 & M6 qui sont privées puis France Tele qui sont par rapport a notre redevance et nos impots (il me semble) et apres Sky on peut le comparé a notre Canal + ou dans le meme style...

Apres en angleterre j'ai surtout entendue le soucis qu'il y a par rapport a la F1 entre Sky & BBC (chaine payante contre gratuite) alors que normalement ca doit etre diffusé sur une chaine gratuite...

Apres pour Elementary je trouve meme logique que la BBC ne l'achete pas
Revenir en haut Aller en bas
Eden
The Rotten Apple

The Rotten Apple
Eden


Messages : 1599

[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:57

Ouah, je ne suis pas sûre d'en savoir autant sur la télévision française! Mais ça m'impressionne tout ce qu'on rediffuse de chez vous à chez nous! La France a un incroyable talent , The Voice , HIMYM ...

Mais c'est vrai que c'est assez la guerre entre TF1 et M6 aujourd'hui. D'ailleurs je crois bien que vu la popularité de M6, TF1 perd [largement] d'autant plus que M6 a maintenant dépassé France 2... France Television est quand même vachement monopolisée. En même temps, elle occupe les 2/3 des principaux boutons de la télécommande... *toussa*

Enfin. Quoiqu'il en soit, je parie qu'on n'aura pas Elementary avant au moins deux ans, sur nos écrans, comme d'hab' quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/thallium
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:21

The Voice est d'origine néerlandaise (RTL4), et HIMYM est américain (CBS), les deux ont été importés à la fois en Angleterre et en France.

Nous, en Belgique, on n'a même pas encore eu Sherlock sur les chaînes belges... alors pour Elementary...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:12

Eden a écrit:


Enfin. Quoiqu'il en soit, je parie qu'on n'aura pas Elementary avant au moins deux ans, sur nos écrans, comme d'hab' quoi...

A part si ca fait un gros cartons aux USA et vu que c'est une serie US ca peut-etre vite pris car des fois certaines chaines les prennent assez rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eden
The Rotten Apple

The Rotten Apple
Eden


Messages : 1599

[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:28

Ouais, enfin, si c'est -ainsi qu'on le dit- même boycotté par les Sherlockians américains...
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/thallium
Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant
Melandria


Messages : 1057
Localisation : Grèce (mais je suis anglaise)

[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Juil - 10:37

bava19 a écrit:
Melandria ou "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'Angleterre sans jamais oser le demander". Pourquoi ne t'avons-nous pas rencontrée plus tôt ?

Laughing À votre service ! En fait je suis connue pour résumer logiquement toutes ces curiosités de la vie ordinaire - peut-être sans le savoir ; il suffit qu'on me pose la question pour qu'elles se rassemblent dans ma tête - et aussi pour mon manque de stoïcisme anglais Wink Donne-moi un sujet (les magasins, la consommation d'alcool, le système éducatif, les attitudes envers la monarchie...) et je raconte Razz

Chez nous Elementary sera probablement diffusé le vendredi, voire le lendemain de sa diffusion aux États-Unis (où elle est prévue pour le jeudi à 22h), parce que c'est comme ça que nous avons eu Game of Thrones. C'était l'un des propos « uniques » dont s'est vantée Sky Atlantic dès son apparition : diffusion presque contemporaine. D'habitude nous sommes derrière les américains de la moitié d'une série au moins. Alors si ce n'est pas le lendemain, ce sera quand même juste après, je crois.

Quant à la diffusion en France, Sherlock a été diffusée chez vous après 4/5 mois, et j'ai l'impression qu'on n'a acheté les droits qu'après la diffusion chez nous. Si Elementary a déjà été vendu, ça indique que CBS sont plus désireux que la BBC (qui a, c'est vrai, une attitude de « c'est à nous ») de faire voir leur série, donc il est possible que vous n'ayez pas à attendre longtemps. Mais si on est en train de faire le doublage... je ne sais pas, mais CBS sont assez riches pour payer ça, et assez vite.

Si les Sherlockians américains « boycottent » la série, c'est tant pis pour eux ! Les vrais Holmesiens ne laisseront pas une autre adaptation influencer leur décision de regarder celle-ci ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://interpretegrec.canalblog.com
Mrs Cellophane
Lestrade's Division

Lestrade's Division
Mrs Cellophane


Messages : 970
Localisation : Gallifrey

[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:58

C'est normal, pour vous il n'y a pas de problèmes de doublages, ce qui facilite grandement les choses je pense en terme de rapidité de diffusion, alors qu'ici on est souvent à la ramasse, sauf à la limite pour ceux qui ont Canal +, et même là faut attendre plusieurs mois quand même. Je pense qu'on est particulièrement mal lotis en France.

Un exemple: la saison 2 de Dexter a été diffusée aux USA fin septembre/début octobre 2007. La saison arrive sur Canal + début mars 2009 et sur TF1... en septembre 2011. Donc pour ceux qui ont Canal +, 5 mois d'attente c'est raisonnable. Pour ceux qui comme moi n'ont jamais eu les moyens d'avoir Canal +, c'est quatre ans d'attente... sans oublier que TF1 a pas mal censuré la série, malgré une diffusion en seconde partie de soirée ET des épisodes diffusés dans le mauvais ordre (pour placer les -16 plus tard). Et je devrais ajouter que le doublage est moisi. Et après, on s'étonne que les gens téléchargent... Rolling Eyes
A titre de comparaison, la Belgique, elle, a diffusé la saison un mois après la diffusion américaine...

Cela dit, merci pour l'explication, Mel, c'était vraiment intéressant, je rejoins bava19, on a vraiment une vue de l'intérieur de ton pays, c'est génial! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://221b-bakerstreet.monforumgratuit.com/
Invité
Invité

Anonymous



[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:43

Maintenant il faut compté que les traductions & doublages sont beaucoup moins loins comme ca a ete precisé pour la S2 de Sherlock a cause des telechargement et autre, donc je pense que pour pas mal de series ca va faire pareil.
Par contre je sais pas pourquoi mais des fois je me dit en France que peut-etre ca va etre TF1 qui vont acheté les droits >_< Et vont nous faire le coup c'est par rapport a Sherlock donc tout le monde va regardé et on va faire le paquet d'audience. Que France Television avec la version BBC ont fait un pari comme avec Doctor Who.
Revenir en haut Aller en bas
bava19
Brothers' Rivalry

Brothers' Rivalry
bava19


Messages : 721
Localisation : baker street

[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:05

Je vois tout à fait TF1 ou M6 racheter les droits de diffusion sur un grand réseau. Mais pas France Television. Ambiance New-Yorkaise oblige.

J'ai vu "encore plus beau" en terme de rapidité de diffusion de série. C'était l'époque du grand "Canal Jimmy", pas le Jimmy d'aujourd'hui complètement noyé dans le PAF (pays audiovisuel français). Non le Jimmy qui nous faisait découvrir avant tout le monde "Dream On", "Friends", "Seinfeld", etc..... : je me souviens qu'ils avaient diffusé une saison des Sopranos 2 mois 1/2 après le début de la diffusion américaine, alors même que la saison aux USA n'était pas terminée (je ne me souviens plus de la saison). Et que dire de la série de David Lynch "On the Air" (série très courte qui a fait un énorme bide aux USA) dont nous avons eu des épisodes inédites aux USA.

Merci Jimmy d'avoir existé dans les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Elm
Sherlock's Skull

Sherlock's Skull
Elm


Messages : 1767
Age : 27

[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:30

Spoiler:
*Voila je vois sur twitter que beaucoup sont exité à l'idée...mais bon j'espère seulemnt qu'on n'oubliera pas Sherlock...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleshmisterx.com/les-aigles-immortels/phpBB3/index.ph
bava19
Brothers' Rivalry

Brothers' Rivalry
bava19


Messages : 721
Localisation : baker street

[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:53

Comme il y a beaucoup de visiteurs hors Hexagone Français entre ces murs, prenant pour exemple le courage de Melandria, voici un inventaire rapide (si j'ose dire) de la télévision française classique (hors satellite, sinon je m'en sors plus), histoire de savoir qui est qui.

Spoiler:

C'est un peu What a Face un pavé ! J'espère que j'ai été claire et que je n'ai pas écrit trop de bêtises. J'essaye de me rattraper de mon échec « investigation de Pathé ». Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Je vois plus Elementary sur M6 ou TF1 (mais je l'ai déjà dit plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant
Melandria


Messages : 1057
Localisation : Grèce (mais je suis anglaise)

[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:02

C'est fascinant ! Nous n'avons pas de chaîne comme Canal+, ça m'a assez choquée. Il n'y a que les 5 vieilles chaînes terrestres pour ceux qui n'ont pas de boîte Sky/Virgin mais parmi celles-là, il n'y a aucune payante. Et pour Sky et Virgin, les seules chaines payantes sont celles qui diffusent uniquement des films sur demande. Presque personne ne reste sans boîte à chaînes ; le grand écart est entre ceux avec une boîte Sky/Virgin et ceux avec une boîte Freeview (fournisseur de télé qui fait don d'une boîte-à-chaînes qui est moins chère que celles de Sky et Virgin mais offre moins de chaînes).

Je suis contente que vous aimiez mes aperçus sur la vie anglaise. Je me suis rendue compte aujourd'hui, en allant chez ma tante, que j'ai oublié un ajout assez récent à la télé anglaise qui est devenu intégral : le documentaire-réalité. Ça s'explique mieux avec des exemples. Bon alors, ce soir j'ai eu droit à :
1) Une émission (sur ITV3) avec Alan Titchmarsh (jardinier célèbre - oui vous avez lu juste - qui, d'habitude, vous raconte comment faire le jardinage) où il donne aux personnes « dignes » « le jardin de leurs rêves ».
2) Un documentaire (sur C4) « sur les préjugés » qui faisait rencontrer une « belle » et une « bête » - voire quelqu'un qui était obsédé par son apparence, et quelqu'un qui était déformé. Aujourd'hui c'était un jeune homme aux sourcils dessinés au crayon sur son visage qui voulait une rhinoplastie parce qu'il se trouvait laid, et un homme d'un certain âge qui souffre d'une maladie, 'neurofibromatosis' qui fait pousser de grosses tumeurs partout sur son corps, mais qui était heureux quand même (ou du moins il le prétendait, ça me semblait authentique mais je trouve ça un peu incroyable).
3) Un ... je ne sais quoi ... « rapportage-réalité » (sur C4) où Gordon Ramsay (cuisinier célèbre - également pour son langage grossier que pour ses repas) est entré dans une prison (oui une prison) pour enseigner la cuisine aux prisonniers. Et ensuite de reprocher au grand public de se méfier de produits cuits par des meurtriers et des violeurs. Je mourais de gêne de voir à quel point on avait fait ça pour être provoquant. Désolée Gordon, mais dès que vous non plus n'avez pas les moyens de vous payer des gardes pour vous protéger vous-même des meurtriers, et votre fille des violeurs, venez alors me justifier pourquoi vous ne faites pas votre émission avec des jeunes défavorisés avant qu'ils ne soient entrés en prison ayant gâché la vie à un innocent. Dites-moi que vous les trouvez 'mal compris' autant que vous voulez ; j'ai noté que vous n'avez pas sorti votre comportement violent et tyrannique d'habitude, celui auquel vous soumettez les participants respectueux de la loi, afin d'amuser le public !

Alors je propose un rapport :


1) TF1 - ITV

2) France 2 - BBC1

3) France 3 - BBC2

4) Canal + - abonnement Sky/Virgin (plutôt que Freeview)

5) France 5 - BBC4

6) M6 - Groupe UKTV*

7) ARTE - Groupe Discovery (un groupe américain, mais dont les chaîne anglaises ont leur propre programmation)


* Un autre groupe de chaînes comprenant
Alibi (autrefois UKTV Drama) : drames (surtout séries policières)
Blighty (autrefois UKTV People) : une sélection de documentaires (tirés des autres chaines) pour les hommes des masses (tels que Top Gear)
Dave (UKTV Gold 2) : jeux télévisés, surtout avec jury (QI, Mock the Week - un autre genre que j'ai oublié!)
Eden (UKTV Documentary) : documentaires, surtout sur la nature
Gold (toujours UKTV Gold) : la comédie anglaise
Good Food (UKTV Food) : documentaires sur la nourriture, y compris ceux comme celui que j'ai décrit ci-dessus, et des concours comme Masterchef
Home (UKTV Style) : documentaires-réalité sur l'entretien de l'apparence d'une maison, surtout sur le design d'intérieur
Really : une sélection de documentaires (tirés des autres chaines) pour les femmes des masses
Watch : télé-réalité et vieilles séries populaires (de celles-ci, il y a un mélange, de la fameuse version de Pride and Prejudice à My Family, une comédie anglaise)
Yesterday (UKTV History) : documentaires historiques

La BBC tient une partie des droits au groupe UKTV, alors ces chaînes offrent souvent des rediffusions des vieilles séries populaires de la BBC (pas encore Sherlock, encore possible que ça tire une audience à la BBC elle-même - soit les séries diffusées sur UKTV sont très vieilles, soit elles sont du genre qu'on ne rediffuse pas à la BBC, par ex. QI et Top Gear, soit ce sont les tous premiers épisodes des drames qui continuent, par ex. Silent Witness, soit ce sont les séries pas-très-sérieuses telles que Being Human et ces documentaires-réalité).
Revenir en haut Aller en bas
http://interpretegrec.canalblog.com
bava19
Brothers' Rivalry

Brothers' Rivalry
bava19


Messages : 721
Localisation : baker street

[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:41

Eh oui, en France il faut payer, payer et encore payer, en particulier en matière de culture télévisuelle ou nous sommes "pourchasser" comme le voyou Jacques Mesrine en cas de téléchargement illégal ! Et comme on est privé de beaucoup de choses de l'étranger, comment on fait sans téléchargement ?[2012] Elementary - Page 9 405414

Alors, pour les boîtes, les opérateurs téléphoniques (Orange, SFR, Free et Bouygues téléphone) fournissent des "boxes" avec selon les formules choisies le téléphone illimité et/ou internet illimité et/ou un boîtier supllémentaire pour recevoir un bouquet de chaines télé. Plus on prend d'option, plus on paye cher évidemment [2012] Elementary - Page 9 364988687 . Le boîtier offre un éventail de chaîne plus important que la TNT + en option payante des bouquets supplémentaires (cinéma, sport, musique...et chaines étrangères russes, italiennes, turques, hispaniques, chinoises.....et même polonaises). Par contre l'option chaines anglophones est super limité (en gros BBC entertainement et TCM). On a des chaines d'info en langue anglaise type BBC news, CNN, Skynews, mais jamais des chaines généralistes. En tout cas moi j'ai le boitier Orange et il ne propose rien.

Il y a aussi un seul bouquet satellite en France, Canalsat, anciennement Canalsatellite, créé par Canal + en 1993. D'une certaine manière, ils se sont créés leur propre concurence ! TF1 avait ensuite créé son bouquet satellite (TPS) mais les 2 ont fusionnés pour donner Canal Sat. On peut le recevoir avec un boitier numérique et une parabole ou (et c'est mon cas), quand on a pas de parabole, le recevoir par l'intermédiaire de son boitier "opérateur téléphonique". Canalsat ne propose pas aussi de chaines généralsites anglaises. Il y a bien des chaines thématiques (Discovery, E entertainment, CNBC) mais rien avec des séries. C'est pourquoi tout le monde se replie sur les streaming d'internet.

Nous avons "votre Gordon" le cuisinier : émission "Cauchemar en cuisine" (quel titre !) qui passe sur W9 ou Direct 8 (je sais plus), Top Gear passait sur le satellite sur Discovery Channel (j'ai vu les émissions de David Tennant, Ewan McGregor et Hugh Grant). Et nous avons aussi des émissions comme celles que tu as récrit, de la "télé-réalité du quotidien, avec notamment une originale (je n'ose pas dire une folle), reine de la déco "moderne", qui repeindra ta maison en "gris-taupe" ou "chocolat" ou "prune écrasée" (ce sont les mots qu'elle utilise), si belle que même Dracula refuserait de vivre dedans (je suis un peu vache [2012] Elementary - Page 9 1550429350 )

Je suis toujours à ce jour assez perplexe devant la place accordée aux séries anglaises : elles n'étaient pas nombreuses il y a quelques années et restent plutôt absentes des 3 premières chaines. TF1 n'en passe, je crois, absolument aucune (ah si..Silent Witness à 1 heure du matin : j'ai vu l'épisode avec un certain Benedict C.), et sur France 2 et 3 c'est uniquement des polars. Je crois que la télé anglaise n'achète presque rien de programmes français, alors........on fait pareil ! On vous achète pour respecter le quotat de programmes européens.

Exemple de trucs que je n'explique toujours pas : la série ultra ultra classique '"Orgueil et Préjugés" de 1995 est passée pendant des années sur TMC (avant 2005 uniquement sur le satellite car pas de TNT) et ensuite sur une chaine de cinéma (mais qui passait parfois des mini-séries), mais JAMAIS sur une des 7 premières grandes chaines, et MIRACLE, le mois dernier, c'est passé sur ARTE (Vive Arte !) dans le cadre de sa programmation spécial UK (à cause du jubilé de la reine et des JO), avec Bridehead Revisited, Janes Austen Regrets, la mini-série Raison et Sentiments (de 2008 je crois), des reportages opposition/rapprochements français-anglais, les Monty-Python (très très culte pour les français), etc.... J'adore Orgueil & Préjugés depuis que je l'ai vu pour la première fois en 2001 (je n'en avais jamais entendu parler avant ! incroyable !) et ma mère est devenue accro aussi, pire que moi : elle me "saoule" (=en parle tout le temps) à chaque fois que ça passe (mais elle n'aime pas le film de 2005). Mais ARTE N'EST PAS TF1 OU FRANCE 2, et son audience est très très réduite.

Pour reprendre le titre d'un film "nanar" (cheese movie) français : en France " mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et mal fichu" si on veut voir des trucs interessants. Mais c'est un peu vrai partout dans le monde (Elementaire mon cher... [2012] Elementary - Page 9 1550429350 )

Je profite
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
elihah
Sherlock's Violin

Sherlock's Violin
elihah


Messages : 464

[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:39

"le mois dernier, c'est passé sur ARTE"
c'était une rediff.. tous ces trucs là sont déjà passés sur Arte dans les dernières années. (je regarde bcp arte :-) )
Revenir en haut Aller en bas
bava19
Brothers' Rivalry

Brothers' Rivalry
bava19


Messages : 721
Localisation : baker street

[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:51

elihah a écrit:
"le mois dernier, c'est passé sur ARTE"
c'était une rediff.. tous ces trucs là sont déjà passés sur Arte dans les dernières années. (je regarde bcp arte :-) )

What a Face

Tu me fais "peur" Elihah. Je regarde aussi beaucoup Arte et je n'ai aucun souvenir de Pride & Prejudice avec Colin Firth sur Arte ![2012] Elementary - Page 9 3804960369 (regard songeur puis effrayé). Les autres trucs "made in Jane Austen" qu'ils ont passé oui, je m'en souviens mais le truc "chemise mouillée qui sort du lac", non...je vois pas....oohhhhh j'ai horreur quand ça m'arrive (de louper complètement une diffusion de film ou autre). J'ai l'impression d'avoir eu un trou spacio-temporel ! il y a tellement de chaînes à surveiller ! Canalsat propose bien une fonction "recherche de programmes" sur son site web mais elle fonctionne très mal suivant les périodes.
Revenir en haut Aller en bas
elihah
Sherlock's Violin

Sherlock's Violin
elihah


Messages : 464

[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:13

Bah on peut pas tout voir tout le temps, hein, faut pas te frapper comme ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[2012] Elementary - Page 9 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
[2012] Elementary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBC Sherlock France :: Sherlock Holmes, le personnage :: Sherlock Holmes dans les séries-
Sauter vers: