Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[1984 - 1994] Sherlock Holmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Helene
*Admin*
Sherlock's PA

*Admin* Sherlock's PA
Helene


Messages : 7782
Age : 33

[1984 - 1994] Sherlock Holmes _
MessageSujet: [1984 - 1994] Sherlock Holmes [1984 - 1994] Sherlock Holmes Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:51

[1984 - 1994] Sherlock Holmes Sherlo17

Titre VO : The Adventures of Sherlock Holmes
Titre VF : Sherlock Holmes
Créateur : Michael Cox
Saisons : 4
Diffusion : ITV, entre 1984 et 1994
Casting : Jeremy Brett (Sherlock Holmes), David Burke (Dr Watson de 1984 à 1985), Edward Hardwicke (Dr Watson de 1986 à 1994), Rosalie Williams (Mrs Hudson), Eric Porter (Professeur Moriarty en 1985), Denis Lill (Inspecteur Bradstreet de 1984 à 1988), Colin Jeavons (Inspecteur Lestrade de 1986 à 1992), Charles Gray (Mycroft Holmes), Tom Chadbon (Inspecteur Hawkins en 1994)


[1984 - 1994] Sherlock Holmes Synops10
Cette série met en scène les exploits du célèbre détective Sherlock Holmes adaptés des romans de Sir Arthur Conan Doyle.


[1984 - 1994] Sherlock Holmes Episod11

Les Aventures de Sherlock Holmes
(1re série – DVD saison 1)
 1 (1x01) : Un Scandale en Bohême (A Scandal in Bohemia)
 2 (1x02) : Les Hommes dansants (The Dancing Men)
 3 (1x03) : Le Traité naval (The Naval Treaty)
 4 (1x04) : La Jolie cycliste (The Solitary Cyclist)
 5 (1x05) : Le Bossu (The Crooked Man) alias Le Tordu
 6 (1x06) : Le Ruban moucheté (The Speckled Band)
 7 (1x07) : L'Escarboucle bleue (The Blue Carbuncle)

Les Aventures de Sherlock Holmes
(2de série – DVD saison 1 suite)
 8 (1x08) : Les Hêtres Rouges (The Copper Beeches)
 9 (1x09) : L'Interprète (The Greek Interpreter)
10 (1x10) : Le Promoteur (The Norwood Builder)
11 (1x11) : Malade à domicile ou Maladie à domicile (The Resident Patient)
12 (1x12) : Les Têtes rouges (The Red-Headed League)
13 (1x13) : Le Dernier Problème (The Final Problem)

Le Retour de Sherlock Holmes
(1re série – DVD saison 2)
14 (2x1) : Le Retour (The Empty House)
15 (2x2) : Le Mystère d'Abbey Grange (The Abbey Grange)
16 (2x3) : Le Rituel Musgrave (The Musgrave Ritual)
17 (2x4) : La Deuxième tache (The Second Stain)
18 (2x5) : L'Homme à la lèvre tordue (The Man with the Twisted Lip)
19 (2x6) : L'École du prieuré (The Priory School)
20 (2x7) : Les Six Napoléons (The Six Napoleons)

21 Le Signe des quatre (The Sign of Four) - Film (1987)

Le Retour de Sherlock Holmes
(2de série – DVD saison 2 suite)
22 (2x8) : L'Aventure du pied du diable (The Devil's Foot)
23 (2x9) : Flamme d'Argent (Silver Blaze)
24 (2x10) : L'Aventure de Wisteria Lodge (Wisteria Lodge)
25 (2x11) : Les Plans du Bruce Partington (The Bruce Partington Plans)

26 Le Chien des Baskerville (The Hound of the Baskervilles) - Film (1988)

Les Archives de Sherlock Holmes
(DVD saison 3)
27 (3x1) : La disparition de Lady Frances Carfax (The Disappearance of Lady Frances Carfax)
28 (3x2) : L'Énigme de Thor Bridge (The Problem of Thor Bridge)
29 (3x3) : Le Mystère de Shoscombe (Shoscombe Old Place)
30 (3x4) : Le Mystère de la Vallée (The Boscombe Valley Mystery)
31 (3x5) : L'illustre client (The illustrious Client)
32 (3x6) : Le Mystère de l'anthropoïde (The Creeping Man)

33 Le Maître chanteur d'Appledore (The Master Blackmailer) - Film
34 Le Vampire de Lamberley (The Last Vampyre) - Film
35 Le Mystère de Glavon Manor (The Elligible Bachelor) - Film

Les Mémoires de Sherlock Holmes
(DVD saison 4)
36 (4x1) : L’Affaire des pignons (The Three Gables)
37 (4x2) : L’Aventure du détective agonisant (The Dying Detective)
38 (4x3) : Le Pince-nez en or (The Golden Pince Nez)
39 (4x4) : Le Cercle rouge (The Red Circle)
40 (4x5) : La Pierre Mazarin ou La Mazarine (The Mazarin Stone)
41 (4x6) : La Boîte en carton (The Cardboard Box)


[1984 - 1994] Sherlock Holmes Info10
Sherlock Holmes est une suite de six séries télévisées britanniques créées par la Granada Television, produites par Michael Cox (1984 - 1985 et 1991) puis June Wyndham-Davies (1986 - 1988 et 1994), et diffusées sous les intitulés suivants :
   * Deux séries Les Aventures de Sherlock Holmes (The Adventures of Sherlock Holmes, 1984 et 1985)
   * Deux séries Le Retour de Sherlock Holmes (The Return of Sherlock Holmes, 1986 et 1988)
   * Les Archives de Sherlock Holmes (The Case-Book of Sherlock Holmes, 1991)
   * Les Mémoires de Sherlock Holmes (The Memoirs of Sherlock Holmes, 1994).

En France, la série a été diffusée à partir du 15 janvier 1989 sur FR3 puis sur TMC.





Source:
Wikipédia



Dernière édition par Helene le Lun 4 Sep - 16:21, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[1984 - 1994] Sherlock Holmes _
MessageSujet: Re: [1984 - 1994] Sherlock Holmes [1984 - 1994] Sherlock Holmes Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:36

Aaaah! Jeremy Brett!! La meilleure interprétation de Sherlock Holmes d'après moi (avec celle de Benedict bien sur Wink )
Meme si la série n'a pas très bien vieilli ça reste un plaisir de le voir jouer.

Ce que j'apprécie particulièrement avec la version Granada, c'est qu'il sont resté très proche du roman et ne sont pas tombés dans les stéréotypes que l'on trouve dans beaucoup d'autres adaptations. La personnalité de Sherlock est très bien respectée et son addiction à la cocaïne n'est pour une fois pas soigneusement "oubliée", au contraire elle tient une place assez importante dans la série et montre une autre facette de la relation Sherlock/John.
En parlant de ça, John n'est pas marié dans cette version et ne déménage jamais de Baker Street, ce qui m'arrange particulièrement parce que personnellement j'ai toujours vu ce départ de John comme une certaine trahison de sa part... Enfin ça doit être la slasheuse qui parle! XD

Par contre en dehors des deux personnages principaux le reste du casting n'a rien d'extraordinaire : Lestrade est juste énervant à souhait (mais plus proche du roman de ce point de vu que le Lestrade de la version BBC), Mycroft apparaît de temps à autre mais n'est pas très important, Moriarty est particulièrement décevant et de même pour Sebastian Moran. Le plus important dans la série reste donc le duo Sherlock/John et leur relation ^^

Personne d'autre n'a vu cette version là?
Revenir en haut Aller en bas
Helene
*Admin*
Sherlock's PA

*Admin* Sherlock's PA
Helene


Messages : 7782
Age : 33

[1984 - 1994] Sherlock Holmes _
MessageSujet: Re: [1984 - 1994] Sherlock Holmes [1984 - 1994] Sherlock Holmes Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:58

J'en ai vu que quelques épisodes, par-ci par-là, mais pas assez pour avoir une analyse pertinente de la série big grin (oui analyse, je préfère de loin ce mot à critique, j'aime pas ce mot je le trouve hypocrite Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[1984 - 1994] Sherlock Holmes _
MessageSujet: Re: [1984 - 1994] Sherlock Holmes [1984 - 1994] Sherlock Holmes Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:30

Au début je n'avais vu que quelques épisodes avec ma mère quand ils passaient à la télé et pour tout dire je détestais le jeu de Jeremy Brett, je trouvais qu'il en faisait des tonnes et que c'était vraiment ridicule!
Je ne sais pas trop ce qui a fait le déclic mais en tout cas je comprends que t'ais pas forcément accroché de suite, la série a vraiment vieillie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helene
*Admin*
Sherlock's PA

*Admin* Sherlock's PA
Helene


Messages : 7782
Age : 33

[1984 - 1994] Sherlock Holmes _
MessageSujet: Re: [1984 - 1994] Sherlock Holmes [1984 - 1994] Sherlock Holmes Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:33

Pour une série des années 80 je trouve qu'elle a eu quand même de beaux jours devant elle Wink (c'était pas fréquent de faire autant de saisons à l'époque, sauf peut-être pour les américains lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Helene
*Admin*
Sherlock's PA

*Admin* Sherlock's PA
Helene


Messages : 7782
Age : 33

[1984 - 1994] Sherlock Holmes _
MessageSujet: Re: [1984 - 1994] Sherlock Holmes [1984 - 1994] Sherlock Holmes Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:16

Voici la vidéo de A Scandal in Bohemia si vous voulez découvrir cette série Wink :


Revenir en haut Aller en bas
Pops
Sherlock's Violin

Sherlock's Violin
Pops


Messages : 494
Localisation : Nord

[1984 - 1994] Sherlock Holmes _
MessageSujet: Re: [1984 - 1994] Sherlock Holmes [1984 - 1994] Sherlock Holmes Icon_minitimeSam 23 Juil - 18:24

Aaaah ! Ma série culte !! Avec Sherlock, bien évidemment ! Le jeu de Jeremy Brett et son talent d'acteur font de lui un des meilleurs Holmes de l'histoire ! Tous les épisodes collent parfaitement au Canon. je les ai tous vus plusieurs fois et j'ai même l'intégrale en DVD ! Cette série est un référence pour les puristes, avec celle de Basil Rathbone.

Bref, une série à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://new-doctor-who.discutforum.com
Temanta
Sherlock's Violin

Sherlock's Violin
Temanta


Messages : 465
Localisation : quelque part dans ce vaste monde...

[1984 - 1994] Sherlock Holmes _
MessageSujet: Re: [1984 - 1994] Sherlock Holmes [1984 - 1994] Sherlock Holmes Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:24

Le Sherlock de mes 4 ans... c'est bizarre, chaque fois que je lis un livre, c'est tout de suite lui que je vois dans ma tête en premier ^^
dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://photographie05.skyblog.com
Invité
Invité

Anonymous



[1984 - 1994] Sherlock Holmes _
MessageSujet: Re: [1984 - 1994] Sherlock Holmes [1984 - 1994] Sherlock Holmes Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:17

C'est LE Sherlock Holmes, cette série contient les adaptations les plus fidèles des romans Bien sur elle à quelques défauts, mais franchement est ce vraiment important. Je dirais que c'est surtout les dernière saisons qui ont le plus vieillie, en particulier les téléfilms.

Une étude en Rouge n'as malheureusement jamais été adapté, pour une obscure raison de droit je crois. Watson lui n'as jamais été marié dans cette série effectivement, mais il semble quand même quittée Baker Street entre "Le Dernier Problème" et "La Maison Vide", cela dit ce n'est jamais expliquée et c'est peux être moi qui me suis mit cette idée dans la tête.

Je possède les 4 coffrets principaux de la série, il me manque juste celui regroupant les téléfilms, mais ne les aimant pas vraiment, je ne m'en pleins pas trop (de plus ils sont toujours hors de prix à la FNAC).

Personnellement, depuis que je connais cette série, c'est Jeremy Brett que j'imagine en lisant les romans. Et la seule chose que je regrette c'est qu'il n'ai pas pus adapté l'intégralité des nouvelles, la faute à une mort prématuré.

En ce qui concerne l'homosexualité de Holmes (Il ne l'est pas dans les romans), je pense que ça vient en partie de Jeremy Bret qui lui l'était bien, enfin il aimait les deux bord pour être précis, car il à quitté sa première femme pour aller avec un homme, qu'il as ensuite quitté pour une autre personne (je ne sais plus si c'est une femme ou un homme) et ça se ressent un tout petit peux dans les dernier saisons. Regarder le dans des interview des années 90 pour comprendre ce que je veux dire.

Très récemment est décédé Edward Hardwick, l'acteur ayant incarner Watson à partir de la seconde saison (dés "La Maison Vide" pour être précis), ce qui est fort regrettable. Il ne reste plus que David Burke à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Pops
Sherlock's Violin

Sherlock's Violin
Pops


Messages : 494
Localisation : Nord

[1984 - 1994] Sherlock Holmes _
MessageSujet: Re: [1984 - 1994] Sherlock Holmes [1984 - 1994] Sherlock Holmes Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:22

Je n'étais pas au courant du décès de Edward Hardwick... Même si je préfère David Burke, ce Watson là n'était pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://new-doctor-who.discutforum.com
Invité
Invité

Anonymous



[1984 - 1994] Sherlock Holmes _
MessageSujet: Re: [1984 - 1994] Sherlock Holmes [1984 - 1994] Sherlock Holmes Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:27

Le chose marrante c'est que la plupart des spectateur commun ne remarque jamais que Watson à été incarner par deux acteurs. La version française aide un peux, mais le changement se fait d'une manière assez subtile et le spectateur l’accepte sans même s'en rendre compte. Car il est censé ce passé plusieurs années pendant le grand Hiatus.

David Burke était aussi très bon. Tous deux on su donner une autre image, un peux plus intelligente au personnage du Dr. Watson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[1984 - 1994] Sherlock Holmes _
MessageSujet: Re: [1984 - 1994] Sherlock Holmes [1984 - 1994] Sherlock Holmes Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:54

doctor222 a écrit:

En ce qui concerne l'homosexualité de Holmes (Il ne l'est pas dans les romans), je pense que ça vient en partie de Jeremy Bret qui lui l'était bien, enfin il aimait les deux bord pour être précis, car il à quitté sa première femme pour aller avec un homme, qu'il as ensuite quitté pour une autre personne (je ne sais plus si c'est une femme ou un homme) et ça se ressent un tout petit peux dans les dernier saisons. Regarder le dans des interview des années 90 pour comprendre ce que je veux dire.

Je n'en sais pas davantage sur la vie sentimentale de Brett mais j'ai lu en revanche un article très détaillé qui, par le biais de témoignage, expliquait la relation intime (pas nécessairement sexuelle) entre lui et ... Robert Stephens. Alias Sherlock Holmes dans la vie privée de Sherlock Holmes qui était une version très homo-friendly. (Pour éviter un arrangement avec une dame qui souhaite avoir un enfant de lui, il justifie son refus par le fait que Watson est son compagnon.)

Comme quoi, les hasards ! Very Happy

Clairement, Jeremy Brett me manque. En dehors de cette magnifique série, de sa superbe interprétation et de l'atmosphère agréable qui s'en dégageait, je trouve que cet homme, dans ses interviews, était d'une douceur incroyable. Puis, il a eu une belle carrière à côté de Holmes, avec notament "My fair lady" ou "War and Peace" qui sont des chefs d’œuvres.

Revenir en haut Aller en bas
Pops
Sherlock's Violin

Sherlock's Violin
Pops


Messages : 494
Localisation : Nord

[1984 - 1994] Sherlock Holmes _
MessageSujet: Re: [1984 - 1994] Sherlock Holmes [1984 - 1994] Sherlock Holmes Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:38

Ah, Jeremy Brett dans My Fair Lady !! I love you Dire qu'ils ne l'ont pas laissé chanter, alors qu'il a une voix magnifique !

Jugez plutôt :

Spoiler:

Pour les Watsons, oui c'est vrai que pas grand monde remarque le changement d'acteurs ! C'est en cela que c'est finement joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://new-doctor-who.discutforum.com
Birdy Edwards
Molly's Coffee

Molly's Coffee
Birdy Edwards


Messages : 20
Localisation : Hauts de Seine

[1984 - 1994] Sherlock Holmes _
MessageSujet: Re: [1984 - 1994] Sherlock Holmes [1984 - 1994] Sherlock Holmes Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:50

Comme 2 ou 3 personnes ici, quand je lis Sherlock, c'est Jeremy Brett que je vois et que j'entends.
Moriarty me déçoit aussi, il respire pas l'intelligence, pas du niveau de l'interprétation de Jeremy Brett.
Super série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[1984 - 1994] Sherlock Holmes _
MessageSujet: Re: [1984 - 1994] Sherlock Holmes [1984 - 1994] Sherlock Holmes Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:10

J'étais persuadée n'avoir jamais vu cette série avant de la regarder actuellement (je ne suis pas très loin dans mon avancée, Watson n'a même pas encore changé! enfin, si, parce que j'ai été voir "la maison vide" avant de continuer, et ça m'a frappé), et pourtant, dès que j'ai entendu le générique, j'avais 5 ans à nouveau et je le regardais ça chez ma grand-mère. Et quand j'ai vu Brett, j'ai failli tomber de ma chaise tant il ressemblait à mon Holmes imaginaire. Réminiscence de l'inconscient!

J'aime énormément son jeu, de même que sa voix... française (ah, je ne les ai pas trouvé en vostfr), son rapport à la cocaïne, sa fidélité au personnage... Je l'aime encore plus que Benedict (ne me frappez pas!), même si la série en elle-même, je l'aime moins que celle de la BBC. J'aime bien le(s) Watson aussi (du moins ce que j'en ai vu pour le second).
Je crois que j'ai rarement été autant frappé par une scène d'ouverture sur le personnage de Holmes. Il reste immobile, recroquevillé sur sa chaise et pourtant, c'est lui qui prend tout l'espace, son aura fait comme s'il était... terriblement là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



[1984 - 1994] Sherlock Holmes _
MessageSujet: Re: [1984 - 1994] Sherlock Holmes [1984 - 1994] Sherlock Holmes Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:42

lulujoy +1
Revenir en haut Aller en bas
Camille Holmes
Sherlock's Flatmate

Sherlock's Flatmate
Camille Holmes


Messages : 819
Localisation : 221B Baker Street , dans l'appartement des assistantes

[1984 - 1994] Sherlock Holmes _
MessageSujet: Re: [1984 - 1994] Sherlock Holmes [1984 - 1994] Sherlock Holmes Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:38

ça a l'air pas mal! Je vais aller regarder tient!^^
Revenir en haut Aller en bas
zat
Sherlock's Flatmate

Sherlock's Flatmate
zat


Messages : 2654
Localisation : 221 B Baker Street

[1984 - 1994] Sherlock Holmes _
MessageSujet: Re: [1984 - 1994] Sherlock Holmes [1984 - 1994] Sherlock Holmes Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:00

C'est vrai que Brett a fait un excellent Sherlock Holmes et que chacune de ses performances étaient superbes.

Il reste mon Sherlock préféré avec Benedict.
Revenir en haut Aller en bas
APTX 4869
Sherlock's Sheet

Sherlock's Sheet
APTX 4869


Messages : 1404
Localisation : ( ˘▽˘)っ♨

[1984 - 1994] Sherlock Holmes _
MessageSujet: Re: [1984 - 1994] Sherlock Holmes [1984 - 1994] Sherlock Holmes Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:28

J'ai découvert cette série en Angleterre et j'ai beaucoup aimé

Le Sherlock de Brett a d'ailleurs pas mal de points en commun avec celui de bbc (qui viennent sûrement du canon mais comme j'ai lu très peu de livres...)

John Watson est très bien joué aussi même s'il a l'air parfois largué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[1984 - 1994] Sherlock Holmes _
MessageSujet: Re: [1984 - 1994] Sherlock Holmes [1984 - 1994] Sherlock Holmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
[1984 - 1994] Sherlock Holmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBC Sherlock France :: Sherlock Holmes, le personnage :: Sherlock Holmes dans les séries-
Sauter vers: