-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[1979 - 1986] Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mrs Cellophane
Lestrade's Division

Lestrade's Division
Mrs Cellophane


Messages : 970
Localisation : Gallifrey

[1979 - 1986] Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson _
MessageSujet: [1979 - 1986] Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson [1979 - 1986] Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:47

[1979 - 1986] Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson 0067c4cs


Titre VO : Приключения Шерлока Холмса и доктора Ватсона
Titre VF : Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson
Réalisée par : Igor Maslennikov
Crée par : Igor Maslennikov
Écrite par : Igor Maslennikov
Saison : 5 saisons, 11 épisodes au total
Diffusions : Entre 1979 et 1986
Avec : Vassili Livanov (Sherlock Holmes), Vitali Solomin (Docteur Watson), Rina Zelyonaya (Mrs Hudson), Borislav Brondukov (Lestrade)


[1979 - 1986] Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson Synops10
Cette série soviétique adapte les romans et nouvelles d'Arthur Conan Doyle mettant en scène le fameux détective Sherlock Holmes et son ami le docteur Watson.

Elle est particulièrement fidèle aux intrigues d'origine, tout en mélangeant parfois deux intrigues dans un même épisode en créant de nouveaux raccords « extra-canoniques » entre deux affaires. Livanov joue un Sherlock Holmes assez décontracté et capable d'un humour discret, correspondant aux écrits de Conan Doyle.

[1979 - 1986] Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson Traile10



[1979 - 1986] Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson Episod11

Sherlock Holmes et le Docteur Watson
(Saison 1)
1 (1x01) : Première rencontre (Acquaintance)  
2 (1x02) : La Signature sanglante (Bloody Inscription)

Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson
(Saison2)
3 (2x01) : Le Roi des maîtres-chanteur (The Master-Blackmailer)  
4 (2x02) : Le Combat mortel (Deadly Fight)  
5 (2x03) : La Chasse aux tigres (Hunt for the Tiger)

Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson : Le Chien des Baskerville
(Saison 3)
6 (3x01) : Episode 1  
7 (3x02) : Episode 2

Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson : Les Trésors d'Agra
(Saison 4)
8 (4x01) : Episode 1  
9 (4x02) : Episode 2

Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson : Le XXe siècle commence
(Saison 4)
10 (5x01) : Episode 1  
11 (5x02) : Episode 2





Source:
Wikipédia
IMDB

Revenir en haut Aller en bas
http://221b-bakerstreet.monforumgratuit.com/
Mrs Cellophane
Lestrade's Division

Lestrade's Division
Mrs Cellophane


Messages : 970
Localisation : Gallifrey

[1979 - 1986] Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson _
MessageSujet: Re: [1979 - 1986] Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson [1979 - 1986] Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:09

Alors je n'ai encore vu que les trois premiers épisodes, mais je dois dire que je suis déjà sous le charme. Effectivement, c'est un peu vieillot (les premiers datent de 1979), on le sent dans la qualité de l'image et les plans parfois longs et très statiques, mais franchement on passe rapidement au-dessus. Déjà les intrigues sont très fidèles au canon (quoique parfois mélangées, comme le premier épisode qui comprend la rencontre de Watson et Holmes comme dans Une étude en Rouge mais suit l'intrigue/enquête du Ruban Moucheté), mais surtout, ce qui frappe, c'est la complicité entre Vassily Livanov et Vitaly Solomin qui incarnent donc les deux rôles principaux. Leurs échanges sont souvent très drôles (ils partagent pas mal de fous rires) et ils se rendent merveilleusement bien la réplique. Je ne suis pas habituée au russe, mais à l'oreille je dois avouer que c'est du pur bonheur (mais c'est peut-être juste moi). Les épisodes durent tous environ une heure et certains sont en plusieurs parties, ce qui fait que l'intrigue prend son temps sans que le rythme traîne trop - excepté comme dit certaines séquences parfois un peu longuettes. Au final je trouve ça très appréciable, j'ai souvent lu que cette adaptation était considérée comme l'une des meilleures et je dois dire que je comprends assez pourquoi, je passe vraiment un bon moment devant !
Revenir en haut Aller en bas
http://221b-bakerstreet.monforumgratuit.com/
Molody
Stripy Jumper

Stripy Jumper
Molody


Messages : 381
Localisation : dans le 19ème siècle

[1979 - 1986] Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson _
MessageSujet: Re: [1979 - 1986] Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson [1979 - 1986] Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:34

Je me demande, y a-t-il ce film doublé en français ou avec les soutitres français?

De ma part, je peux ajouter que à Moscou, devant l'ambassade de l'Angleterre il y a un monument de Sherlock Holmes et Dr.Watson aux visages de Vassili Livanov et de Vitali Solomin.

Voilà une photo:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[1979 - 1986] Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson _
MessageSujet: Re: [1979 - 1986] Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson [1979 - 1986] Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
[1979 - 1986] Les Aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBC Sherlock France :: Sherlock Holmes, le personnage :: Sherlock Holmes dans les séries-
Sauter vers: